Queer pride internationaliste pour la libération 2021
Marche des fiertés anticoloniale, antiraciste et anticapitaliste
24.07.2021
17:00 Hermannplatz
We are here and we are queer. Nous sommes là et notre existence prend une multiplicité de formes, de tailles, de nuances. Nous sommes tellement plus que ce que l’imagination limitée des cis, des blancs, des parades de pinkwashing sponsorisées par l’État et du capitalisme arc-en-ciel.
🌍 Nous voulons vivre dans un monde où nos genres et nos sexualités ne sont pas utilisés par les entreprises et les gouvernements pour cacher leurs violations des droits humains !
🔨 Nous voulons démanteler les structures coloniales racistes et les inégalités !
❤️ Nous voulons repenser notre monde de manière révolutionnaire : dans nos cœurs, nos esprits, nos corps, nos amitiés et nos relations !
🌻 Nous voulons descendre dans les rues de Berlin et refléter la beauté et la diversité des réalités queer, dans toute leur gloire !
Et vous êtes les bienvenu·e·s pour nous rejoindre !
Avec la Marche des fiertés queer internationaliste pour la libération, nous voulons récupérer la célébration de nos fiertés au courant dominant de la CSD, et rassembler les communautés queer radicales, anticoloniales et antiracistes de Berlin.
Cette marche est organisée conjointement par QuARC (Queers Against Racism and Colonialism Berlin), par des membres de nombreux groupes queer antiracistes de Berlin et par des personnes qui ne sont liées à aucune organisation.
Notre libération sera intersectionnelle. Nous sommes solidaires : des Noir·e·s, des personnes racisées, des Roms et des Sintis, des Juif·ve·s, des migrant·e·s, des musulman·e·s, des travailleur·se·s du sexe, des personnes sans abri, des personnes en situation de handicap, des travailleur·se·s précaires, des personnes transgenres, des réfugié·e·s et des demandeur·se·s d’asile, des personnes intersexes et des peuples indigènes du monde entier. De l’Amérique latine aux Philippines, en passant par la Palestine et le Tigré. Du Sahara occidental au Kurdistan, en passant par le Cachemire. Des usines aux fermes. Des villes aux campagnes, pour la justice climatique et la libération des animaux. Nous nous engageons de tout cœur à défier les structures de la suprématie blanche, du capitalisme et du patriarcat.
À tous nos frères et sœurs trans, two-spirit, fa’afafine, intersexes, lesbiennes, pan, gouines, genderfluid, bi, femme, gay, butch, muxe, nonbinaire, ace, queer, et en questionnement, allié·e·s et tous ceux qui veulent défier le statu quo blanc, cis-hétéronormatif :
Nous vous invitons à défiler avec nous le samedi 24 juillet – amenez tou·te·s vos ami·e·s et venez prêt·e·s à faire la fête, à danser, à crier et à envahir les rues. Nous avons hâte de partager avec vous ce moment de pouvoir collectif, de fierté et de protestation.
Aucun·e d’entre nous n’est libre tant que nous ne le sommes pas tou·te·s !